Confidentialité

Confidentialité et protection des données

Les sites internet www.maria-t.be et www.expressiondesagesse.be ont pour finalités :

– de vous informer quant aux activités et offres de l’ASBL Maria-T ;

– de vous permettre de contacter l’ASBL pour obtenir des informations dans ce cadre ;

– d’accéder à la boutique en ligne dans le cadre de ces activités et offres ;

– de prendre un rendez-vous dans ce même contexte.

Le site Maria-T est développé et hébergé sur la plate-forme de développement web WIX.

Le site Expression de sagesse est développé et hébergé sur la plate-forme WordPress.com.

La boutique en ligne est gérée par l’application Ecwid, intégrée dans la plate-forme WordPress.

Les commandes de livres et inscriptions aux activités de l’ASBL sont gérées par utilisation des plate-formes et sites suivants :

– ULULE, intermédiaire de financement participatif lorsqu’une opération de crowfunding est lancée par l’ASBL ;

– Paypal en ce qui concerne les paiements en ligne ;

– Mondial Relay pour les envois adressés ;

– SuperSaas en ce qui concerne la gestion des agendas ;

– Aweber pour l’envoi par mail de la newsletter de Maria-T.

Pour la correspondance électronique, nous utilisons le service de messagerie de Google, GMail.

Lors d’entretiens individuels, le logiciel Skype est utilisé.

Notre messagerie GMail est paramétrée pour en optimiser la protection. Elle n’est accessible qu’aux administrateurs et au membre du personnel de l’ASBL.

La gestion de l’ensemble de ces instruments est confiée à une seule personne via un terminal sécurisé (mot de passe, antivirus et firewall).

En-dehors des informations nécessaires à l’utilisation de la boutique en ligne et de la fourniture des commandes, aucune information n’est transmise à des tiers à l’ASBL.

Les données recueillies dans cadre incluent votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse postale est également recueillie, mais uniquement de manière à permettre la livraison de livres. Votre adresse mail peut être utilisée dans le cadre de la newletter de l’ASBL pour laquelle vous avez demandé votre inscription.

Votre adresse IP est automatiquement recueillie et enregistrée. Elle est uniquement utilisée à des fins statistiques.

Les données relatives aux paiements effectués dans le cadre de commandes sont strictement limitées à l’exécution et au montant perçu. Aucune donnée financière telle un N° de compte ou un N° de carte ne sont recueillies.

Losqu’il s’agit de paiements, vous accédez vous-même à la plate-forme Paypal.

Toutefois, dans le cadre de la gestion de la clientèle, les données de facturation sont conservées pour   permettre l’élaboration de la comptabilité légale de l’ASBL.     

Vos informations personnelles ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à un tiers, sauf si vous y consentez dans le cadre d’une des finalités de l’ASBL.

Les données sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités de l’ASBL auxquelles vous souscrivez. En ce qui concerne l’enregistrement et le traitement de vos données sur les plate-formes externes précitées, nous vous renvoyons vers la politique de confidentialité et de protection des données des sites concernés.

Conformément à la législation en vigueur (le règlement général sur la protection des données), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification de données inexactes et d’effacement de celles-ci.

Ce droit peut être exercé en adressant un mail à l’adresse suivante : asbl.mariat@gmail.com.

En particulier, si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, la même procédure sera utilisée.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de protection de la vie privée si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.

Votre consentement sera requis explicitement en cas de contact avec l’ASBL dans le cadre de ses finalités. Vous avez cependant le droit de retirer ce consentement à tout moment.

En ce qui concerne les différentes plate-formes utilisées (voir ci-dessus) dans le cadre des finalités de l’ASBL, et plus particulièrement dans le cadre de l’exercice de vos droits, nous vous renvoyons vers leurs déclarations de confidentialité respectives.

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.